Accéder au contenu

Voulez-vous créer un autre compte Google Ads ?

Vous êtes sur le point de créer un compte Google Ads. Vous pouvez configurer plusieurs campagnes dans le même compte sans avoir besoin d’en créer un autre.

Réservez votre appel Se connecter Commencer
Appelez-nous pour obtenir de l’aide du lundi au vendredi de 9h à 18h

Principes de base du marketing en ligne

Qu’est-ce que la recherche sponsorisée ?

20 mars 2023 Article
Deux femmes utilisent un ordinateur portable. L’une d’elles, portant un haut blanc, tape sur les touches du clavier, tandis que l’autre, portant un haut bleu, regarde l’écran de l’ordinateur un smartphone à la main.

Partager

Points clés à retenir

Si vous cherchez à booster votre activité, envisagez de diffuser des campagnes Google Ads sur le Réseau de Recherche. Les annonces sur le Réseau de Recherche vous permettent d’afficher la fiche de votre site Web en haut des résultats de recherche et d’attirer plus de visiteurs sur vos pages.

Points abordés

  1. Annonces payantes sur le Réseau de Recherche
  2. Quelle est l’utilité de Google Ads ?
  3. Configuration de vos annonces et analyse de vos résultats

Choisir les bons mots clés vous aide à cibler la bonne audience. Vous pouvez ainsi générer des taux de clics plus élevés.

Annonces payantes sur le Réseau de Recherche

Lorsque vous saisissez des mots clés sur Google, une liste de résultats naturels et payants s’affiche sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP, Search Engine Results Page).

Les résultats de recherche sponsorisés s’affichent en haut de la page et sont indiqués par la mention "Annonce" dans un petit rectangle vert. Pour commencer à diffuser des annonces sur le Réseau de Recherche et à attirer des utilisateurs sur votre site, vous devez créer un compte Google Ads. Vous ne paierez que lorsqu’une personne cliquera sur votre annonce et sera redirigée vers votre site.

Quelle est l’utilité de Google Ads ?

Dans Google Ads, vous pouvez accéder à l’Outil de planification des mots clés de Google, qui vous permet d’identifier les meilleurs mots clés à utiliser. Lorsque vous choisissez des termes de recherche à cibler, posez-vous les questions suivantes :

  • Sont-ils pertinents pour votre audience ?

  • Sont-ils très recherchés ?

Afin de déterminer le coût, examinez le volume de recherche estimé pour vos mots clés, puis choisissez le montant que vous êtes prêt à dépenser pour chacun d’eux. Plus le volume de recherche d’un mot clé Google est faible, moins vous devez payer pour remporter une enchère et diffuser votre annonce en haut de la page de résultats de recherche. Les montants exacts dépendent du nombre de concurrents qui enchérissent sur les mêmes mots clés que vous.

Pour terminer, le niveau de qualité de Google est une métrique qui vous aide à mesurer la qualité de votre annonce et sa pertinence par rapport aux mots clés que vous ciblez. Il est compris entre 1 et 10 pour chaque mot clé, et dépend de trois principaux facteurs :

  • La qualité des mots clés que vous choisissez

  • Leur pertinence par rapport à votre annonce

  • L’expérience utilisateur sur votre page de destination

Ce niveau influe très fortement sur le coût et l’efficacité de votre search marketing payant. Découvrez comment améliorer votre niveau de qualité grâce à notre guide pratique.

Votre niveau de qualité influe très fortement sur le coût et l’efficacité de votre search marketing payant.

Configuration de vos annonces et analyse de vos résultats

Google Ads vous permet de configurer des annonces et de surveiller leurs résultats en toute simplicité. Pour vous lancer, il vous suffit d’ouvrir un compte, d’identifier les termes de recherche que vous souhaitez cibler, de créer votre annonce et de définir votre budget publicitaire quotidien. C’est aussi simple que cela !

N’oubliez pas que Google Ads vous permet de mesurer vos performances dans les moindres détails. Pour évaluer l’efficacité de vos annonces, gardez un œil sur vos résultats, y compris :

  • le nombre de personnes qui voient vos annonces ;

  • le nombre de clics vers votre site ;

  • les revenus que vous générez sur votre site grâce à vos annonces.

N’oubliez pas que Google Ads vous permet de mesurer les performances de vos annonces dans les moindres détails.

Résumé

Pour que votre campagne Google Ads soit efficace, vous devez impérativement toucher les bonnes personnes, au bon moment. Essayez de figurer parmi les meilleurs résultats pour améliorer la visibilité de votre annonce. Enfin, mesurez votre retour sur investissement (ROI) et peaufinez constamment vos annonces.

Suivez ces étapes pour configurer votre prochaine annonce payante sur le Réseau de Recherche dans Google Ads.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Créez un compte, fixez votre budget, puis écrivez votre première annonce et décidez où vous voulez qu’elle apparaisse