Accéder au contenu

Voulez-vous créer un autre compte Google Ads ?

Vous êtes sur le point de créer un compte Google Ads. Vous pouvez configurer plusieurs campagnes dans le même compte sans avoir besoin d’en créer un autre.

Réservez votre appel Se connecter Commencer
Appelez-nous pour obtenir de l’aide du lundi au vendredi de 9h à 18h

Coûts et budgets

Principes de base des paiements et de la facturation Google Ads

20 mars 2023 Article
Une jeune femme portant un haut bleu clair utilise une carte de crédit pour réaliser un paiement sur son smartphone.

Partager

À retenir

Le système de facturation Google Ads est conçu pour être pratique. Vous choisissez le montant que vous souhaitez investir et créez une campagne publicitaire adaptée à ce budget.

Points abordés

  1. Configurez et ajustez vos paramètres de paiement
  2. Utilisez vos avoirs promotionnels
  3. Comment obtenir un remboursement de Google Ads ?
  4. Raisons pour lesquelles un remboursement n’est pas toujours possible
  5. Comment résoudre les problèmes courants liés à la facturation et aux paiements ?

Configurez et ajustez vos paramètres de paiement

Lorsque vous configurez vos informations de paiement Google Ads, vous devez tenir compte de votre paramètre de paiement et de votre mode de paiement.

Le paramètre de paiement indique la façon dont vous effectuez vos paiements. Vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Paiements automatiques : votre compte est automatiquement débité après la diffusion de vos annonces, soit au bout de 30 jours, soit lorsque vous atteignez une somme prédéfinie (votre seuil de paiement), selon la première échéance atteinte. Vous pouvez également effectuer des paiements à tout moment pour contrôler vos coûts.

  • Facturation mensuelle : certaines entreprises peuvent bénéficier d’une limite de crédit Google, sous réserve de satisfaire à certaines conditions. Avec ce mode de paiement, vous accumulez des coûts, puis recevez une facture mensuelle. Vous réglez ensuite vos frais par chèque ou virement électronique. Vous devez vous acquitter de vos paiements dans les délais convenus avec Google, conformément aux conditions d’utilisation. Pour en savoir plus, contactez votre spécialiste online Google Ads ou consultez nos autres informations sur la facturation mensuelle.

Votre mode de paiement correspond au moyen que vous utilisez pour régler vos factures (ex. : une carte de crédit ou de débit). Les options dont vous disposez dépendent du pays où se situe votre entreprise et de la devise sélectionnée pour votre compte Google Ads. En savoir plus sur vos options de paiement.

Pour modifier votre mode de paiement, la procédure est simple :

  • Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  • Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée dans "Outils", puis choisissez "Facturation et paiements".

  • Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à "Mode de paiement".

  • Saisissez vos informations à jour.

  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Envoyer".

Vous pouvez aussi ajuster votre budget pour une ou plusieurs campagnes.

Les options disponibles concernant le mode de paiement dépendent du pays où votre entreprise est implantée et de la devise sélectionnée dans votre compte Google Ads.

Utilisez vos avoirs promotionnels

Google et ses partenaires proposent parfois des offres spécifiques incluant des codes promotionnels Google Ads, qui vous permettent d’obtenir des avoirs ou d’autres avantages dans votre compte. Si vous avez reçu un code, découvrez comment l’appliquer ou pourquoi il semble ne pas fonctionner.

Pour utiliser un code :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  2. Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée dans "Outils", puis choisissez "Facturation et paiements".
  3. Cliquez sur "Paramètres" dans le menu de gauche.
  4. Faites défiler la page jusqu’en bas, puis cliquez sur "Gérer les codes promotionnels".
  5. Saisissez votre code promotionnel.
  6. Cliquez sur "Enregistrer".

Vous aimeriez savoir quand vous recevrez un code promotionnel ? Pour savoir si vous allez bientôt bénéficier d’un avoir, consultez la page de gestion des codes promotionnels dans votre compte. Elle est actualisée toutes les deux ou trois heures. Cette page vous permet de suivre rapidement votre progression et l’état des avoirs, et de consulter vos promotions terminées ou arrivées à expiration.

Google et ses partenaires octroient occasionnellement des codes promotionnels Google Ads via des offres spécifiques, qui vous permettent d’obtenir des avoirs ou d’autres avantages dans votre compte.

Comment obtenir un remboursement de Google Ads ?

Vous pouvez demander un remboursement en résiliant votre compte Google Ads s’il présente un solde créditeur. Nous procéderons automatiquement au remboursement sur votre compte bancaire ou sur la carte de crédit associée à votre compte.

Délai de traitement : comptez deux semaines pour que Google traite le remboursement, plus le temps de traitement nécessaire à la société qui a émis votre carte.

Si vous avez payé par transfert d’argent, vous devrez nous communiquer vos coordonnées bancaires pour que nous puissions vous rembourser. Vous trouverez ci-dessous des instructions concernant l’envoi de ces informations.

Raisons pour lesquelles un remboursement n’est pas toujours possible

Nous ne proposons pas de remboursement dans les cas suivants :

  • Il reste de l’argent correspondant à un code promotionnel sur votre compte.

  • Votre compte est toujours actif.

  • Votre compte présente un solde débiteur que vous devez régulariser.

Comment résoudre les problèmes courants liés à la facturation et aux paiements ?

Chez Google, nous sommes fiers de fournir un service fiable et efficace, mais nous sommes conscients que des erreurs peuvent se produire. Les problèmes de paiement sont frustrants, et nous sommes là pour vous aider à les résoudre le plus rapidement possible. Pour savoir comment résoudre des problèmes de paiement, cliquez ici.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Créez un compte, fixez votre budget, puis écrivez votre première annonce et décidez où vous voulez qu’elle apparaisse