Découvrez nos autres ressources

Comment améliorer le trafic de son site avec Google Ads

Découvrez nos autres ressources

Comment améliorer le trafic de son site avec Google Ads

A retenir

Les campagnes générant des prospects ou des réponses directes sont conçues pour amener les visiteurs de votre site à effectuer des actions telles que remplir un formulaire ou s'abonner à une liste de diffusion. Quelle que soit votre activité, la vente d'huîtres ou la livraison de colis, axer une campagne autour de prospects Google Ads peut être un moyen efficace d'augmenter la fréquentation de votre site, d’obtenir des informations utiles sur vos clients potentiels et de créer un lien avec eux.

Jetez un coup d’œil à nos meilleurs conseils pour augmenter le trafic vers votre site par l'intermédiaire de Google Ads.

1. Peaufinez votre page de destination

2. Améliorez votre campagne

Qu'est-ce que Google Ads?

Google Ads permet aux entreprises françaises de mettre leurs produits ou services en avant sur le moteur de recherche et sur un large réseau publicitaire

J’essaye Google Ads

Vous pouvez cibler des individus de diverses façons par l'intermédiaire de plusieurs critères, pour vous assurer que le bon public clique sur vos annonces.

1. Peaufinez votre page de destination

La page de destination est la première page que voient les visiteurs de votre site Web après avoir cliqué sur votre publicité. Comme vous demandez aux visiteurs de fournir des informations assez personnelles (par exemple, leur adresse email, leur numéro de carte bancaire etc.), le design et le contenu de votre site comptent ; s'ils n'ont pas le sentiment que votre entreprise et votre site sont sûrs et professionnels, ils seront moins susceptibles de communiquer leurs informations. Ci-dessous quelques éléments à garder en tête lors de la construction de vos pages de destination pour les visiteurs.

Le temps de chargement

Quand un client clique sur une annonce, une page qui se charge rapidement offre une meilleure expérience (ce qui évite que les visiteurs soient frustrés et quittent la page avant son chargement complet). PageSpeed Insights peut vous aider à améliorer la vitesse de chargement de votre page de destination.

La crédibilité

En plus d'avoir un site irréprochable de qualité professionnelle, rendez vos informations de contact faciles à trouver (numéro de téléphone, adresse, etc.). Cela confère à votre entreprise une image de transparence, pour aider les clients potentiels à entrer en contact avec vous s'ils veulent plus d'informations.

La navigation

Quand un client clique sur votre annonce, il s'attend à être conduit vers une page qui correspond exactement à ce qu'il recherchait. Faites en sorte que les visiteurs n'aient pas à chercher trop longuement ce qu'ils veulent. Trouver le produit ou le service annoncé doit être simple et rapide.

Des formulaires simples

Si vous demandez des informations à vos visiteurs, annoncez la raison. Par exemple, si vous possédez une entreprise de déménagement, vous pourriez suggérer de saisir des informations pour demander un devis. Vos formulaires doivent rester simples et faciles à utiliser. Si vous demandez trop d'informations, les visiteurs pourraient s'inquiéter ou s’impatienter et arrêter de remplir le formulaire. Les prospects Google Ads peuvent être de précieuses ressources. Ne les faites pas fuir avec des questions compliquées ou personnelles.

Le saviez-vous?

L'expérience de votre page de destination est l'un des différents facteurs qui permettent de déterminer le Score de qualité d'un mot clé. L'expérience de la page de destination est jugée sur des caractéristiques telles que l'utilité et la pertinence des informations fournies sur la page, la facilité de navigation pour l'utilisateur et le nombre de liens présents sur la page.

2. Améliorez votre campagne

La meilleure façon d'augmenter le trafic vers un site est de s'assurer que davantage de personnes concernées trouvent votre site lors de recherches sur Google. Ci-dessous, les étapes qui peuvent aider à améliorer vos campagnes et à augmenter les prospects Google Ads qu'elles génèrent.

Utilisez des mots clés de longue traîne

Il existe deux types de mots clés : de courte traîne et de longue traîne. Les mots clés de courte traîne sont ouverts et génériques, et ont en général un volume de recherche élevé (par exemple « huîtres fraîches »). En raison de la forte concurrence à laquelle ils sont soumis, ils consommeront plus de votre budget plus rapidement et votre annonce atteindra plus difficilement une position supérieure dans les résultats de recherche. Les mots clés de longue traîne comportent trois mots ou plus et sont bien plus précis (par exemple « huîtres plates d’Atlantique »). S'ils ont tendance à attirer un volume de recherche inférieur, ils sont aussi plus pertinents, ce qui signifie qu'ils sont plus vraisemblablement utilisés par quelqu'un qui sait exactement ce qu'il cherche et est prêt à agir pour l'obtenir, y compris communiquer ses informations, ce qui vous donne une nouvelle opportunité professionnelle.

Testez, testez et testez encore

Testez différentes approches en matière d'enchères, de message des annonces ou de mots clés. Essayez de lancer trois variantes de la même annonce au sein de chaque groupe d'annonces, pour voir ce qui fonctionne ou pas. Combinez votre stratégie d'enchère et voyez ce qui apporte des améliorations progressives. La seule façon de savoir ce qui augmentera la fréquentation de votre site et les prospects Google Ads est d'affiner et d'essayer de nouvelles stratégies jusqu'à ce que vous atteignez vos objectifs.

Supprimez les mots clés peu performants

Vérifiez régulièrement la performance de vos mots clés pour vous assurer que ceux que vous avez choisis contribuent à la réalisation de vos objectifs. Par exemple, si un mot clé envoie beaucoup de trafic vers votre site, mais que vous voyez aussi un taux de rebond élevé (quand quelqu'un clique sur votre page, puis la quitte immédiatement), ce mot clé pourrait ne pas être aussi pertinent que vous le pensiez. Ne continuez pas à payer pour des clics peut-être gaspillés. Optez pour des mots clés qui stimulent le trafic, mais génèrent aussi des ventes ou des prospects.

Accentuez les mots clés à succès

Si vous remarquez que des mots clés de votre campagne vous amènent du trafic et des conversions, envisagez d'élargir la façon dont vous les utilisez. Si vous êtes axé sur des mots clés exacts, essayez de changer pour des expressions exactes ou des modificateurs de requête large. Si vous utilisez déjà une expression exacte ou un modificateur de requête large, essayez de passer aux mots clés en requête large. Ces changements permettront à votre annonce d'apparaître dans plus de recherches, ce qui pourrait augmenter le trafic vers le site. Si vous passez aux mots clés en requête large, essayez de déterminer quelles expressions génèrent des clics. Vous devrez peut-être mettre à jour les mots clés à exclure pour éviter les affichages liés à des expressions non pertinentes.

Utilisez l'Optimiseur de conversion

Plutôt que de se concentrer sur des clics ou des impressions, l'Optimiseur de conversion de Google Ads utilise des informations historiques sur votre campagne pour orienter automatiquement votre annonce et votre enchère d'une façon qui génère plus de prospects. Vous payez toujours par clics, mais n'avez plus besoin d'ajuster vos enchères manuellement pour atteindre vos objectifs.

Découvrez-en plus sur la façon de paramétrer l'Optimiseur de conversion.

Partager cet article autour de vous.

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressés ? Aidez-les dès maintenant !

Inscrivez-vous aujourd'hui

  • 1. Créez un compte
  • 2. Fixez votre budget
  • 3. Ecrivez votre première annonce et décider où vous voulez qu'elle apparaisse
*

Ou appelez-nous aujourd'hui pour recevoir l'aide gratuite d'un expert Google Ads. Lun-Ven, 9h à 18h