Découvrez nos autres ressources

Aidez votre entreprise à gagner la confiance des internautes avec la Protection Google

Découvrez nos autres ressources

Aidez votre entreprise à gagner la confiance des internautes avec la Protection Google

À retenir

Dans un environnement numérique qui accorde de plus en plus d’importance à la sécurité, il est plus que jamais essentiel d’inspirer confiance. Pour une entreprise, développer une bonne réputation dans une région peut prendre plusieurs années de dur labeur. Un tel niveau de confiance est encore plus difficile à atteindre en ligne. Grâce à des outils comme la Protection Google, il est facile d’informer les internautes que les services qu’ils trouvent en ligne sont ceux d’un professionnel qualifié et de confiance. Ils savent alors que Google veille à leur satisfaction et soutient votre entreprise.

1. Qu’est-ce que la Protection Google ?

2. En quoi la Protection Google profite-t-elle à votre entreprise ?

3. Comment obtenir le badge Protection Google pour votre entreprise ?

Que sont les annonces Local Services ?

Les annonces Local Services permettent aux entreprises d’interagir avec les utilisateurs qui recherchent les services qu’elles proposent sur Google. Vos annonces sont diffusées auprès des personnes proches de vous mais vous ne payez que si ces personnes vous contactent directement depuis ces annonces. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un site Internet.

En savoir plus

1. Qu’est-ce que la Protection Google ?

Le badge Protection Google indique clairement aux clients que le prestataire de service concerné a été sélectionné et vérifié par Google. En plus d’indiquer qu’une entreprise comme un plombier ou un électricien a passé la procédure de sélection de Google, il rassure l’internaute en lui garantissant d’être satisfait.

2. En quoi la Protection Google profite-t-elle à votre entreprise ?

Pour un prestataire de services, la Protection Google permet de développer une bonne réputation en ligne. En figurant à côté du nom de votre entreprise sur une annonce, le badge Protection Google indique à vos clients potentiels que vous êtes un prestataire digne de leur confiance.

3. Comment obtenir le badge Protection Google pour votre entreprise ?

Lorsqu’une entreprise demande la Protection Google, elle commence une procédure de sélection et de validation. Elle devra alors démontrer qu’elle a une bonne réputation afin de rassurer les clients. En s’inscrivant au programme Annonces Local Services, l’entreprise peut commencer automatiquement la procédure de sélection en vue d’obtenir son badge Protection Google. Pour gagner la confiance des clients qui font appel à eux via les annonces Local Services, les prestataires doivent se soumettre aux vérifications requises par Google en fonction de leur catégorie. Nous allons en reparler plus loin.

Comment démarrer la procédure de vérification ?

Dès que vous vous inscrivez au programme Annonces Local Services, vous êtes redirigé vers la procédure de sélection de la Protection Google. Avant d’obtenir votre badge, vous devez suivre un processus de sélection pour confirmer que vous êtes un prestataire de confiance pour les utilisateurs de Google.

Comment se déroule la procédure de sélection ?

Pour les entreprises qui s’inscrivent au programme Annonces Local Services, la procédure de sélection peut inclure la vérification des licences, des assurances, ou les deux.

J’ai déposé ma demande. Et maintenant ?

Une fois votre demande déposée, notre équipe chargée de la vérification s’occupe des démarches nécessaires. Si vous remplissez tous les critères et passez la procédure de sélection, votre badge apparaîtra sur votre profil et vous pourrez commencer à créer vos annonces Local Services.

Dans certains cas, vous pouvez commencer à créer vos annonces avant d’avoir reçu votre badge à condition d’avoir effectué quelques vérifications préliminaires.

Partagez cet article avec votre réseau.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait trouver cet article utile, n’hésitez pas à le lui envoyer.

Inscrivez-vous aujourd'hui

  • 1. Créez un compte
  • 2. Définissez votre budget
  • 3. Rédigez votre première annonce et configurez vos critères de diffusion
0805 980 282*

Ou appelez un spécialiste Google pour obtenir de l’aide. 
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h.